Cranio Suisse - Société Suisse de Thérapie Craniosacrale

Sprunglinks/Accesskeys

Dispositions transitoires pour la PEQ CB

Le délai transitoire pour les praticiennes et praticiens de longue date échoit le 8 septembre 2022 pour la Procédure d’Équivalence (PEQ) Certificat de Branche (CB).
Passé cette date, le Tronc Commun ne pourra plus être compensé en apportant la preuve d’un enregistrement auprès d’un bureau d’enregistrement (premier enregistrement avant le 8.9.2015).

De même, passé ce délai transitoire, plus aucune expérience professionnelle ne pourra être prise en compte. Actuellement, peuvent encore être prises en compte pour la partie de la formation TC spécifique à la méthode 20 heures d’expérience professionnelle par année et jusqu’à 160 heures en tout (sur un total de 500 heures de contact au minimum). Peuvent également être prises en compte actuellement jusqu’à 110 heures d’expérience professionnelle (sur un total de 340 heures) pour les différentes parties du Tronc Commun.

Tu trouveras des informations détaillées concernant l’expérience professionnelle qu’il faut avoir pour quels éléments du Tronc Commun au chiffre 5 Dispositions transitoires du Règlement relatif à la Procédure d’Équivalence Certificat de Branche OrTra TC.
Celui ou celle qui veut profiter des dispositions transitoires et faire valider son expérience professionnelle dans la PEQ doit avoir fait parvenir son dossier à l’OrTrA TC avant le 8 septembre 2022! Après cette date, toutes les heures de contact exigées dans la PEQ doivent être prouvées par une formation de base et une formation continue.

La PEQ CB n’a pas de date d’échéance. Elle continuera après l’échéance des dispositions transitoires de 7 ans. Tu trouveras toutes les informations sur le PEQ ici.