Cranio Suisse - Société Suisse de Thérapie Craniosacrale

Bébés et enfants

Le traitement de bébés et d’enfants est une spécialisation de la thérapie craniosacrale. Dans cette méthode, les praticiens accompagnent l’ensemble de l’organisme de manière douce, empathique et non-invasive. Ils appliquent leurs connaissances avec une attention englobante et écoutent le rythme avec le bébé ou l’enfant. A partir du centre, de l’intérieur vers l’extérieur se génère de l’espace pour la santé et le bien-être. Les mains du praticien craniosacral accompagnent les mouvements subtils du rythme craniosacral. Il en résulte une communication non-verbale entre le thérapeute et l’enfant. L’entrée en relation consciente et subtile avec les structures craniosacrales permet à l’enfant de se détendre profondément. Des tensions structurelles mais aussi émotionnelles peuvent être libéré par la stimulation des forces d’auto-guérison du corps et de l’âme.

Les praticiens craniosacral actifs qui donnent des traitements aux enfants, ont suivi des cours de formation continue spécialisés dans l’application de la thérapie craniosacrale aux enfants.
De plus ces personnes disposent d’une expérience suffisante dans la relation aux enfants et aux parents. Vous trouverez une liste des personnes correspondant à ces critères sur le site ou par téléphone au 043 268 22 30.

Imprimer