Cranio Suisse - Société Suisse de Thérapie Craniosacrale

Mesures renforcées contre la propagation du coronavirus

Depuis cette semaine, des mesures renforcées contre la propagation du coronavirus sont en vigueur (communiqué de presse de l’OFSP du 17.12.21).

Traitements individuels
Les Thérapeutes Complémentaires peuvent continuer à effectuer des traitements individuels sans certificat obligatoire. Il est toutefois recommandé de vérifier son propre concept de protection, surtout au vu de la grande transmissibilité de la variante Omikron, même pour les personnes guéries et vaccinées.

Supervisions de groupe
Pour les supervisions de groupe en tant que préparation à l'EPS, l'obligation de certificat dans le cadre de 3 G est toujours en vigueur.

Thérapies de groupe
En raison de leur attribution au domaine du sport, les thérapies de groupe à l'intérieur ne sont actuellement ouvertes qu'aux personnes disposant d'un certificat de vaccination ou de guérison (règle dite des "2G"). De plus, le port du masque est obligatoire, quel que soit le type d'activité. Une distinction est faite pour les responsables du groupe: une activité dans le cadre d'un contrat de travail n'est pas soumise à l'obligation de certificat (port du masque obligatoire), les thérapeutes* indépendants ont toujours besoin d'un certificat (voir explications relatives à l'ordonnance ou FAQ OFSPO). Cette différence de réglementation est liée à la protection des travailleurs.




 Plan de protection
 retour

Imprimer